La température extérieure avait un peu baissé, ce qui est appréciable pour le bien être des chevaux, mais l’athmosphère était chaude et électrique dès le début de cette troisième soirée avec la démonstration du somptueux  ASTERIX DI TALEFRA Z qui a fait monter les enchères à 44 000 €

On a frôlé le chelem avec 29 ventes effectives sur les 31 lors présentés.

Le top price des trois ans est pour le très beau, très bien né et très bon LITCHI DE KREISKER  qui restera en France, aux écuries du Domaine des Dodos, auteur de plusieurs autres achats cette semaine.

Si les acheteurs étrangers ont été présents, dans la salle et sur internet, ce sont les professionnels français qui ont été les plus actifs. Ils ont ainsi récompensé le travail de sélection des associés Fences qui proposaient hier soir un lot homogène et de très haute qualité.

C’est le fils de ZIROCCO BLUE de la souche de KERGLEN qui fait le top price des foals à 26 000€.

Il reste une soirée de Vente Elite pour établir le bilan économique de cette 36ème édition et les bruits de couloir font état de sauteurs spectaculaires pour lesquels des enchères records sont attendues.

Rendez-vous à 11h pour la répétition des ventes de Service de Dimanche soir et dès 19h30 pour le bouquet final de la Vente Elite.