FENCESWEB – Le concept

L’une des pionnières des enchères de chevaux de sports en 1989, Fences, fidèle à son histoire et à sa recherche d’innovation a décidé de créer Fencesweb en 2017.

Nous sommes la première société de Ventes Volontaires de chevaux de sport à ouvrir une telle plateforme, en France. Notre statut de SVV, soumise aux obligations strictes de la loi française, offre une transparence et des garanties précieuses pour les acheteurs et les vendeurs.

Nous organisons deux types de ventes sur notre pateforme :

Des ventes de chevaux sélectionnés par l’Agence Fences, présentant la même exigence, les mêmes services et les mêmes garanties que sur toutes nos autres ventes.

Des ventes de service, organisées pour des tiers, associations ou professionnels, et hébergées sur le site Fencesweb. Les garanties et exigences sont définies par l’organisateur.

Afin d’œuvrer en toute transparence, les catalogues avec les photos, les vidéos, les pedigrees, les visites véterinaires et les lieux de stationnements des chevaux  sont en ligne plusieurs semaines avant les dates de vente de manière à permettre aux acheteurs d’aller inspecter ou essayer les chevaux proposés chez leurs vendeurs, dont les coordonées sont indiquées sur le site. Toutes les informations utiles pour se faire une idée «à distance» sont accessibles sur fencesweb à la page de chaque cheval.

La mise en place des ventes sur internet nous permet de réduire considérablement nos frais d’organisation, ce qui nous permet de répercuter cette baisse sur nos clients. Pour les vendeurs, les frais d’inscriptions sont moins importants que pour nos ventes physiques et il n’y a pas de frais pour les acheteurs. Ils payent le prix du marteau éventuellement augmenté de la TVA en fonction du statut du vendeur.

Agence Fences

30 ans d'exigence au service de la performance

La cour bonnet

14700 Falaise

+33 2 31 90 93 24 - contact@fences.fr