FENCES – Il était une fois…

1989 – La création

L’histoire des Ventes Fences remonte à l’automne 1988, à la fois à Deauville où Bernard Le Courtois et Arnaud Evain ont le projet d’organiser une vente de foals et de poulinières, et en Seine et Marne où Marcel Rozier et Eric Nègre cherchent comment valoriser le potentiel de clientèle présent à la Grande Semaine de l’Elevage et le nouvel « Espace Rozier » que Marcel s’apprête à inaugurer.

Les choses commencent à prendre forme dans un hôtel à New-York pendant le CSIO. Arnaud Evain et Bruno Souloumiac y rencontrent Marcel Rozier et ils décident d’unir leurs efforts pour monter un projet commun que rejoindra aussitôt Yves Lemaire.

Le nom de Fences est déposé en Mai, la société crée en Juin. Chacun est chargé de recruter 5 ou 6 chevaux pour la première édition des Ventes qui aura lieu le Samedi 9 Septembre 1989.

Le n°1 est une pouliche baptisée BABY LOVE FONTAINE, qui n’est autre que la propre soeur d’I LOVE YOU. Elle est adjugée 220 000 Francs. Elle est suivie plus tard par BARBARIAN qui fera les Jeux Olympiques de Sydney avec Philippe Rozier…

2018 – 30 ans plus tard

En 2018, l’agence Fences organisera ses 30èmes Ventes Elite. L’Agence crée en 1989 sur la volonté de 6 marchands de chevaux est devenue la référence Européenne de la vente de jeunes chevaux de sport.

Véritable évènement pendant la Grande Semaine de l’élevage, les ventes Elite Fences c’est désormais 5 soirées de ventes, près de 200 chevaux vendus, plus de 3000 dîners servis en une semaine.

En 30 ventes, ce sont plus de 7500 chevaux qui sont passés par Fences dont 3 champions d’Europe individuels, plus de 20 finalistes des Jeux Olympiques, des finales coupes du Mondes ou des Jeux Equestres Mondiaux, sans compter les très nombreux champions performants en concours 5*.

 

Agence Fences

30 ans d'exigence au service de la performance

La cour bonnet

14700 Falaise

+33 2 31 90 93 24 - contact@fences.fr